Sabine

Comédienne, c’est par le biais du théâtre que je rencontre le yoga.
Dès lors mon goût pour le yoga ne cessera de croître et d’accompagner mon existence au quotidien.

Depuis plus de vingt ans, et pendant 15 ans au sein de mon centre Espace Nataraja, fondé avec Renan de Germain, je n'ai cessé de me former pour enrichir ma pratique, ma connaissance du yoga et mon enseignement,

Soucieuse d’apprendre à chacun(e) la discipline de Yoga, loin des phénomènes de mode , du yoga marketing, ou de performances visibles sur les réseaux sociaux. Je propose un enseignement ouvert, dans la tradition du yoga, précis, alliant la concentration, l’alignement de la posture, son mouvement, le souffle et la détente nerveuse.


Pratiqué avec régularité, le yoga ouvre un chemin infini, apporte la joie de la découverte de soi ( corps et mental), rempli de découvertes insoupçonnées. C’est une expérience qui se vit en s’inscrivant dans la durée, enrichissant notre rapport au monde , aux autres et à soi-même.

-Diplôme d ‘Enseignante du CEFTY (centre européen de formation aux techniques du yoga.) agrée par la FEHNAY, Hatha, Ashtanga, Vinyasa,Pranayama. Travail de la respiration et détente profonde.
-Diplôme Chandra karma yoga teatcher ( yoga temple:Mathew Sweenay)
-Diplôme d’ Enseignante de Yoga Iyengar en ayant suivi la formation de professeur auprès de Faëq Biria. Je continue de me former tout au long de l’année auprès de Corine et Faëq Biria, disciples direct de Maitre BKS Iyengar.

Entre 2017 et 2020 , je suis la post formation avancée d’ enseignante de Yoga Iyengar auprès de de Corine Biria.

 

Assistante au cours de Yoga thérapeutique auprès de Corine Biria, je complète ma formation pour pouvoir enseigner de manière adaptée à des personnes plus fragiles ou ayant des problèmes particuliers.
Je suis régulièrement des stages de yoga Iyengar lors de séjour en Inde à Pune à l’institut du Yoga iyengar.

 

Attentive au fait que le yoga peut se pratiquer à n’importe quel âge j' offre la possibilité d’un cours adapté aux seniors, débutants ou non et leur permettre de cultiver ainsi un bon état général et un mental pacifié.